Le bouton "au cas où" de l'ascenseur

Publié le par haidaline

Mercredi 19 mai 2010

 

J'habite au troisième étage d'une petite copropriété et je prends souvent l'ascenseur

accompagnée d'enfants qui savent maintenant que pour monter on appuie sur le bouton

"3" et que pour descendre on appuie sur celui du "0".

Sauf que, aujourd'hui, la question fut posée du bouton jaune celui qui porte le dessin

d'une clochette et qui se trouve au-dessus de tous les autres chiffres.

J'ai répondu à la petite fille curieuse que cette touche-là, on ne s'en servait que

"au cas où" et elle m'a dit que "on n' y allait pas au cas où" donc, forcément, cette touche

n'était pas pour nous.

J'ai éclaté de rire et elle n'a pas compris pourquoi et elle m'a regardé avec des yeux

tout ronds en se disant que peut-être elle avait mal prononcé "au cas où" et elle l'a

répété plusieurs fois : au cas où, ben oui, on n'y va pas au cas z'où...

Quelquefois, les enfants sont des petits bonheurs que l'on a envie de croquer et

aujourd'hui ce fut vraiment le cas...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article