Hommage aux arbres que j'ai croisés, racines de nos vies

Publié le par haidaline

Lundi 1er novembres 2010

 

Du matin au coucher, j'ai la chance de voir de ma fenêtre de grands peupliers qui me saluent

lorsque la journée commence, compagnons silencieux mais toujours présents, changeants

au fil des saisons et tellement revigorants.

 

IMGP1339.JPG

 

Nus en hiver, j'ai pu apercevoir la lune de ma fenêtre.

 

IMGP2018.JPG

 

Lorsqu'ils reprennent vie au printemps, je les observe et les accompagne dans leur

renaissance.

 

IMGP2086.JPG

 

IMGP2109.JPG

 

IMGP2432.JPG

 

Les soirs d'été, ils m'apportent un peu de leur fraîcheur et j'entends le vent qui agite leurs

feuilles devant ma fenêtre ouverte.

De nombreux animaux vivent dans ces arbres et se soucient bien peu de mon existence,

un monde de geais, de pies, de merles, de corbeaux, de mésanges et de tourterelle mais aussi

d'écureuils sautant de branche en branches, trapézistes volants.

 

Aujourd'hui, les peupliers ont perdu de leur superbe et leurs feuilles sont presque toute par terre.

IMGP3837.JPG

 

Il va falloir s'y faire à l'arrivée du froid et de l'hiver mais je sais que leur force est toujours là

et qu'ils ne me lâcheront pas, je continue à les regarder en toutes saisons mes arbres

magnifiques.

 

IMGP3883.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> c'est toujours un plaisir d'admirer des arbres magnifiques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre